1/ Facebook, c’est pour les jeunes
Oui, les jeunes sont sur Facebook. Mais pas seulement ! La moyenne d’âge des utilisateurs est de 41 ans. Et elle va plutôt en vieillissant. Et avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, il y a de fortes chances pour que tes clients soient connectés aussi. Donc peu importe la tranche d’âge de tes clients …
Tu te penses trop « vieux » pour t’y mettre ? Regarde quelques tutos sur Youtube et tu sauras rapidement maîtriser la bête … (ou suis-nous sur ce site ou sur notre page Facebook !) Au moins pour le côté technique. N’oublie pas que c’est un moyen de communication, donc ce n’est pas une question d’âge mais d’état d’esprit : te mettre à la place de tes clients pour savoir ce qui les intéresse, ce qui va les attirer chez toi, les fidéliser …
Facebook n’est qu’un support. Et même s’il y a quelques règles à maîtriser, le meilleur moyen est de se lancer sur Facebook et d’apprendre sur le tas ce qui fonctionne ou pas (bien sûr MonWebPartenaire peut te faire gagner du temps en mettant en place une page qui tourne très rapidement … mais on en reparle un peu plus bas)