1/ Pas assez de clients
Tu pourras toujours avoir d’excellents produits, s’il n’y a personne pour les acheter, tu ne vas pas aller loin. Alors il faut attirer un maximum de personnes. Te faire connaître au plus grand nombre pour que dans le lot, quelques-unes finissent par acheter. Tu ne peux pas te contenter du bouche à oreille. Ca peut marcher un temps mais ça ne suffira pas à t’amener des clients en continu et en quantité suffisante.
Tu dois donc bâtir un plan de communication. Pas besoin de te creuser la tête 107 ans. Où sont tes clients ? Est-ce qu’ils écoutent la radio ? Alors investis dans quelques spots publicitaires … A moins qu’ils ne lisent plus facilement les journaux du coin ? Les flyers à distribuer en boîtes aux lettres et les cartes de visite fonctionnent toujours bien également. Et puis bien sûr, tu as le pouvoir de Facebook à ta disposition : de quoi contacter exactement le genre de personne qui achète habituellement chez toi. Ou encore toucher toute une zone géographique …
Tu ne sais pas comment t’y prendre ? Il faut commencer par créer ta page pro sur Facebook. Ensuite la faire vivre en parlant de ce que tu fais et de ce que tu vends. Et aussi la développer en utilisant la pub payante. Pas de panique, je peux t’accompagner dans cette démarche… On en parle ici si tu veux …